Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant Camietako Sukaldea
0.3 km
URRUGNE

+33 5 59 14 84 90

94 Mahastiko Bidea 64122 URRUGNE

Description:

Dans le quartier de Camieta, au cœur de la zone commercial d'Urrugne et à la croisée des routes qui mènent aux plages de Socoa et d'Hendaye, le restaurant vous accueille dans une ambiance de Société gastronomique Espagnole. De grandes tables conviviales avec une cuisine ouverte permet à chacun de se sentir comme à la maison. Nos chefs orchestrent devant les clients pour notre plus grand plaisir. Des plats espagnols revisités, des produits locaux en circuit courts travaillés pour un résultat généreux et savoureux. Entre collègues, entre amis ou en famille venez vous régler autour de bons produits.

Café Garra
1.0 km
CIBOURE

+33 9 81 02 53 52

9 quai Maurice Ravel 64500 CIBOURE

Description:

Au centre ville, face au port de plaisance de Ciboure, avec une belle terrasse ensoleillée. Ancien bistro de pêcheur face au port de plaisance de Ciboure, avec une belle terrasse au soleil, petit déjeuner le matin, carte de poissons et viandes du pays, vins de vignerons.

Uhaina Spa
0.8 km
URRUGNE

+33 9 80 63 39 77

210 route départementale 810 64122 URRUGNE

http://uhainaspa.fr

Description:

Situé entre Saint-Jean-de-Luz et le centre d'Urrugne, face au centre commercial Leclerc Uhaina Spa est facile d'accès. Uhaina Spa est un espace de bien-être et un institut de beauté privatif. On y trouve un sauna, un hammam, et deux baignoires de balnéothérapie. De nombreux soins vous y sont proposés : épilation, soins du visage, manucures, maquillage, massage du monde.

Eauxskadi
1.1 km
CIBOURE

+33 6 87 10 44 18#+33 6 88 56 26 73

Port de Larraldenia 64500 CIBOURE

http://www.eaux-skadi.com

Description:

Découvrez la Côte Basque tout en pratiquant la pêche en mer ! Notre bateau, un "Pêche-Promenade" de 8,5 mètres équipé pour la navigation côtière et hauturière, est basé au port de plaisance Larraldenia à Ciboure, face à Saint-Jean-de-Luz. La porte d'accès facilite l'embarquement de personnes à mobilité réduite, le bateau est équipé de toilettes. Avec Eaux-Skadi, la pratique de la pêche est avant tout un moment de partage. C'est aussi l'occasion de comprendre l'environnement marin, découvrir les espèces locales, les types de pêche et les périodes. Le matériel de pêche ainsi que les appâts sont fournis. Il est adapté aux petits comme aux grands, tant pour la pêche sportive que récréative.

Ecole de voile Haizea Spi en tête.
1.3 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 6 86 47 47 06#+33

Port 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

http://www.spientete.com

Description:

" Bienvenue a bord de nos voiliers, vous trouverez ici un moyen ludique et authentique pour passer un moment en famille ou entre amis dans une ambiance conviviale. Découvrez les joies de la balade en bateau au Pays Basque, que vous soyez débutant ou confirmé nous adaptons nos sorties en fonction de vos envies. Tout en participant à la navigation ou en se laissant guider au fil du vent, venez découvrir ou vous former à la navigation à voile. "

La vague géante Belharra
4.2 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
4.3 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque